Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
18 août 2009

Petite douceur

Je ne pouvais pas vous parler de gourmandises sans vous donnez une petite recette !!

Alors voilà ma recette pour 8 muffins chocolat- framboises:

***

Mettre le four à préchauffer thermostat 180°.

Il vous faut 180g de chocolat noir;
225g de beurre mou;
225g de sucre;
4 oeufs;
250g de farine;
1 sachet de levure (11g)
25cl de lait;
des framboises (j'ai utilisé des framboises surgelées)

***

montage_muffin

***

étape 1:

Faire fondre le chocolat , préalablement cassé en petits morceaux. (au bain-marie ou au micro-ondes)

étape 2:

Casser les oeufs dans un bol séparé et les battre.
Dans un grand saladier mélanger le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'une texture blanche un peu mousseuse.
Ajouter les oeufs, mélanger.
Ajouter ensuite le chocolat fondu puis petit à petit la farine et la levure tout en continuant à mélanger.
Reste à ajouter le lait et mélanger encore.

étape 3: 

Verser dans les moules à muffins légèrement graissés. J'ajoute 4/5 framboises au cœur de chaque moule.
Enfourner et laisser cuire 20 min, vérifier la cuisson en piquant dans un des muffins avec la pointe d'un couteau.
S'il ne reste pas de pâte collée sur le couteau c'est cuit!!
Laisser tiédir et déguster!!!
Hummmmm

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Lilie, merci pour ce très gentil commentaire! C'est très motivant de savoir que quelqu'un trouve mes photos jolies, je vais essayer de continuer à présenter des choses sympa.. Je suis en train de terminer un projet couture, bientôt en photos ici!! Bises
L
Bravo pour ce premier blog.<br /> <br /> Que de jolies choses ...tu es très douée.<br /> <br /> Humm la recette je vais l'essayer.<br /> <br /> Et tu es très douée pour la couture.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bisous
Publicité