Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
17 novembre 2009

Albion

Les jeux vidéos et moi c'est toute une histoire.
Née dans les années 80 j'ai grandi avec. Pourtant j'ai pendant longtemps été spectatrice. J'ai mis du temps avant "d'oser" jouer, car je suis ce qu'on peut appeler un bon public, du genre lorsqu'un ennemi  surgit pour m'attaquer vous pouvez être sûre que je laisse tomber la manette (ça marche aussi si on fait "bouh" derrière mon épaule..)

  J'ai beaucoup joué à Tetris (bah oui c'est pas trop risqué quoi..) puis je me suis lancée avec quelques autres jeux. Je suis devenue une "gameuse" avec les Sim's (je ne compte pas les heures passées devant la console, les yeux rouges et les pouces endoloris).
Malgré tout, ça reste un "jeu de filles" et j'avais envie d'essayer autre chose.
Aujourd'hui j'avais donc envie de vous parler un peu du jeu auquel je joue beaucoup en ce moment. Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont joueuses aussi, j'espère que ça vous intéressera!

Le jeu en question c'est Fable II, un jeu de rôle développé par la firme Lionhead.
Le premier opus était déjà pas mal (j'ai regardé et soutenu mon amoureux lorsqu'il jouait).

Je me suis lancée avec celui-ci et je ne regrette pas. ^^
L'atmosphère, déjà, est très sympa. C'est joli, il y a une ambiance un peu "féérique". (plus dans le sens Seigneur des anneaux que Cendrillon bien sûr..)
 

fable1

L'histoire se déroule en Albion. Ce qui m'a plus c'est que l'on peut choisir d'incarner un garçon ou une fille. Au début, on joue un enfant orphelin qui vit dans les rues malfamées de Bowerstone avec sa sœur Rose.
Plusieurs "défis" nous sont proposés, histoire de prendre en main les différentes options du jeu. Dès le départ, la façon dont on choisi de résoudre les défis oriente notre héros vers le bien ou le mal.  En effet chaque choix que l'on fait tout au long de l'histoire a un impact sur notre karma, notre apparence physique et le monde qui nous entoure.
Notre chemin croise celle du Seigneur Lucien (le méchant de l'histoire) qui nous révèle que nous faisons partie de la lignée des Héros de l'Ancien Royaume et il essaie de nous tuer.
On survie à une chute terrible mais Rose meurt.
Seul(e) au monde, le héros grandit dans un camp de gitans avec son fidèle compagnon canin.
Les bases du scénario sont posées.

fable2

  C'est donc là que reprend l'histoire. Notre héros est adulte et va devoir accomplir des quêtes.. mais pas seulement!
Ce qui me plait c'est que toute la vie annexe aux quêtes a été développée. Ainsi le héros peut avoir des actions sociales avec les autres villageois, on peut se marier, avoir des enfants, travailler.
On peut aussi aller chez le coiffeur, se faire tatouer et s'acheter des vêtements, des meubles.. ^^

fable3
Je trouve ça cool qu'il y ai plusieurs niveaux de jeux. Certains jours je développe uniquement la vie sociale de mon héroïne. Je travaille, j'achète des maisons dont les loyers me rapportent de quoi nourrir ma famille, acheter des armes et des fringues!!.. Comment ça je joue aux Sim's?? meu non!!
Et puis il y a des jours où j'ai envie de décompresser et j'écume tout l'Albion pour taper des hobbes, des garous et des brigands à gros coups de massues et de boules de feu. :)

Je viens de lire récemment que Fable III devrait sortir pour la période des vacances 2010 (l'été je suppose)
Je commence déjà à trépigner! Les visuels sont vraiment très beau, c'est par ici si ça vous intéresse.

Translation: This is one of my favourite game. You can use the google translator if you want to know more about it ;)

 

Publicité
Commentaires
C
omg there is going to eb a Fable III? :O Fable II was awsome!
S
Moi j'en suis restée à Tétris !
Publicité