Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
5 janvier 2010

Mardi rétro # 1

Comme promis voici aujourd'hui notre premier rendez-vous rétro du mardi!
retro

Il fait plutôt froid à Montpellier et le ciel et gris, mon choix c'est donc tout naturellement porté sur un thème chauffage!
Deux publicités datant de 1954 l'une pour le chauffage Congo de Calor et l'autre pour le chauffage Calomobil.
Au centre un autre modèle de chauffage des années 50 comme l'on peut encore en trouver en brocante.

Je n'y ai pas prêté attention tout de suite mais d'un coup les dates m'ont sauté aux yeux, 1954, l'hiver 54!
C'est l'un des hivers le plus froid et le plus rigoureux  du XX° siècle que la France a connu.
L'abbé Pierre lance le 1° février 1954  un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg et récoltera plus de 500 millions de francs qui l'aideront dans son action au sein de la communauté Emmaüs.

Je vous invite à voir le très beau film Hiver 54, l'abbé Pierre (1989) avec Lambert Wilson.

Publicité
Commentaires
G
Des publicités pour les objets d'une époque si proche et si éloignée !<br /> <br /> Des merveilles, nous devrions partager des articles
A
tres belles ces images retro!
D
Hi dear, what about putting a Google translator up on your blog? My French isn't too good. ;(
L
je découvre également ton blog et franchement je suis conquise! c'est un délice j'adore! poétique et rétro j'aime bcp!<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> La Souris
M
C'est vraiment trop mignon, et c'est effectivement de saison :)
Publicité