Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
9 mars 2010

Mardi rétro # 9

space
Un nouveau mardi et aujourd'hui je vous ai préparé une petite sélection d'images sur le thème de la conquête de l'espace.
Dans les années 50/60, les USA et l'URSS se sont concurrencés dans la conquête spatiale sous fond de rivalité dû à la guerre froide. On a appelé cette période la "course à l'espace".
La population s'est passionné pour le sujet et de nombreux produits dérivés en garde une trace.
On s'est également beaucoup intéressé à la possibilité d'une vie extra-terrestre, comme en témoigne les comics mais aussi des films et séries de science fiction de l'époque
.

space_copie

J'aime beaucoup le design de ces jouets et robots "futuristes".
(La petite chienne sur la photo est Laïka, la première voyageuse de l'espace.)

Translation: I really like retro view of the space conquest and all the pictures and games for children.

Publicité
Commentaires
L
Ce que je préfère c'est Madame qui coud pendant que la navette arpente le ciel....
M
> Shelley: Je pense que c'est vraiment quelque chose qui a marqué cette époque. Moi aussi je trouve ça attendrissant, d'une certaine manière, cette vision du futur. Ça en est poétique à notre époque, alors que pour eux c'était du sérieux.. Un peu comme si on était les adultes qui regardent des dessins d'enfants. <br /> <br /> > Capucine: Oh Mad Men, il faut que je vois cette série, je pense que ça va me plaire. <br /> Si tu aimes le rétro, j'essaie de faire une petite sélection tout les mardis, alors à la semaine prochaine ^^
C
J'adore ça! En ce moment je suis à fond dans la série Mad Men, ton blog m'en plait encore davantage!!!!
S
Très bonne idée d'avoir choisi l'espace pour ton mardi rétro. ça m'amuse toujours beaucoup de voir la manière dont les gens des années 50 et 60 imaginaient le futur avec ses robots et ses voyages spatiaux, c'est tout à fait comme dans les aventures de la famille Jetsons qui passaient à la tv quand j'étais gamine... Il y avait dans tout ça une sorte d'innocence que je trouve assez magique et surtout pleine d'espoir. Voilà que je deviens mélancolique ;)
H
This is so retro! Love it<3
Publicité