Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
12 mars 2010

"Welcome in Bontemps"

livres_shookie
Bienvenue à Bontemps, petite ville de Louisiane où vit la jeune télépathe Sookie Stackhouse.
Il y a quelques temps, les japonais ont créé un sang de synthèse qu'ils espéraient revendre à bon prix aux hôpitaux. Jamais ils ne se seraient attendus à ce qui est arrivé par la suite. Les vampires ont fait leur "coming out" et ont décidé de s'intégrer à la société, n'ayant plus besoin de chasser les humains pour se nourrir grâce au TruBlood. Mais à Bontemps, il ne se passe jamais rien. Jusqu'au jour où un beau vampire ouvre la porte du Merlotte's, où travaille Sookie..

shookie1

J'ai découvert cette série l'année dernière (grâce à mon frère) et je suis complètement fan! (je vous en avait déjà parlé un peu par là)
Déjà, le générique est absolument envoutant, avec une musique vraiment terrible et des images qui nous plongent dans une Amérique profonde que l'on connait peu.

Découvrez la playlist trublood avec Jace Everett

J'ai vu les deux premières saisons et cette série est très prometteuse. J'attends avec impatience la suite! La série s'inspire de la saga de romans "La communauté du Sud" de Charlaine Harris. J'ai commencé à lire les livres pour patienter en attendant la saison 3 et c'est assez addictif, j'en suis déjà au cinquième tome! La série correspond à une libre inspiration des aventures de la jolie Sookie. Par contre, les (més)aventures des autres personnages principaux sont totalement originales, certains d'entre eux ont même étaient créer de toute pièces. Réalisée par Alan Ball (American Beauty, Six Feet Under), True Blood met en lumière les thèmes de la tolérance et des réactions humaines face à la différence, entre le rejet et l'acceptation. Le fait que l'action se déroule en Lousianne accentue je pense l'identification que l'on peut faire entre les vampires et la communauté noire-américaine. On voit comment la peur de l'inconnu envahit les humains et la manière dont en découle la montée du racisme anti-vampires.

shookie2

Une autre chose que j'aime beaucoup, ce sont les tenues de Sookie. Un style classique de jeune fille américaine, très féminine et un brin rétro. J'adore la robe qu'elle porte pour sa première visite au Vamp'bar Fangtasia, courte et fleurie (LE style Sookie).

shookie3

J'ai utilisé le site polyvore pour m'amuser à créer des tenues inspirées par celle de mademoiselle Stackhouse.

Translation: I'm totaly mad about True Blood and about Sookie's outfit, she is always so well dressed!!

Publicité
Commentaires
J
oh, i love true blood! can't wait for season 3 to come to sweden :-)
M
> Juju: Bienvenue!! Moi aussi j'adore ce générique que je trouve assez hypnotique. Bises<br /> <br /> > Belladone: Oh cool une mordue!! Oui j'aime beaucoup le style de Sookie, moi aussi j'aimerai des petites robes fleuries pour l'été!! <br /> Je suis impatiente de voir la saison 3 (surtout que j'ai déjà lu les bouquins, donc envie de voir comment ils vont tourner tout ça..) A bientôt!! Bises
B
Ahhhh une fan de True Blood, j'ai trouvé ton blog en fesant des recherches avec canalblog, j'en tiens un sur cette série alors je cherchais des articles en parlant. Et je tombe sur tes créas que j'aime beaucoup, particulièrement les 2 premières ! Le style de Sookie me plait aussi et j'aimerai trouver une robe similaire à celle qu'elle porte pour sa première "sortie" au Fangtasia. Bientôt la saison 3 !!<br /> Allez je vais faire un tour sur ton blog !
J
et j'oubliais la BO de la série... et ahhhh le renard pourri en accéléré dans le générique me met en transe.<br /> <br /> oups... je divague... vite la saison 3!
J
bonjour!<br /> je suis nouvelle lectrice de ton blog (j'ai atteri ici via le blog de madeleine miranda) et OMG! je tombe sur un article qui pourrait tellement avoir été ecrit par ...... moi !<br /> tout pareil! fan de True Blood, du look adorable et tellement rafraichissant de sookie (super tes collages), des thèmes abordés avec subtilité et intelligence....<br /> pour patienter jusquà la saison 3, je me repasse les épisodes de la saison 1 et 2 tous les soirs dans mon lit pour me bercer avant de dormir... <br /> et maintenant... je vais craquer pour les bouquins, si bien conseillés et qui arrivent à point nommé ;)<br /> <br /> autre chose: je suis d'autant plus fan depuis que j'ai découvert que le couple phare Sookie/Bill était un couple dans la vraie vie. ouaaah je les trouve super tous les 2!<br /> <br /> Donc merci et à bientot!<br /> <br /> juju midinette a'ccroc ;)
Publicité