Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
13 mai 2010

Chemisier, première tentative.

Je vous en avez parlé par là, j'ai fait un premier essai de couture avec un patron. J'en suis finalement venue à bout et je ne suis pas mécontente du résultat. Il va me falloir un peu d'entrainement mais ça m'ouvre tout de même plus de possibilité que de continuer à coudre sans patron et j'apprends quelques bases, j'espère pouvoir rapidement bidouiller des choses toutes seules à base de patron.
chemisier1
Je l'ai terminé depuis un moment mais le temps ne voulait pas coopérer pour que je puisse faire des photos avec un peu de lumière et pas de pluie..
chemisier2
Je l'ai coupé dans un coupon de tissu trouvé à Emmaüs, ruban rouge de récup et bouton de la boîte à trésors de ma mamie.
chemisier3
Le dos est constitué de plusieurs pièces et j'ai eu quelques sueurs froides au montage.
Je compte faire très vite une seconde tentative, en tentant de modifier le col pour un joli col claudine par exemple.. ^^

Translation: I told you about it there, I made my first try of sewing with a pattern. I finished it and I am quite satisfied about the result. I need a little training but that opens me more possibility than to continue to sew without pattern and I learn some bases, I hope I can quickly fiddle alone things on pattern's base.
The fabric is from Emmaüs and the button from my grandma. I'm going to make a second try soon, probably changing the collar into a cute peter pan collar.

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ton chemisier home made j'aimerais etre aussi douée en tout cas j'adore super look!!et tes lunettes sont extras<br /> Gros bisous,<br /> MaNAa
M
Jolie chemise à carreaux &hearts;
M
> Clara: Merci pour ces gentils compliments mademoiselle! <br /> <br /> > Pauline: Merci, j'espère réitérer bientôt l'expérience.<br /> <br /> > Souris Rose: Oh j'ai hâte de voir tes réalisations! Pour apprivoiser ma machine j'ai commencé par des petites jupes réalisée sans patron, ça permet de se faire la main! ;)<br /> <br /> > Les demoizelles: Merci! J'aimerai être un peu plus productive, car je couds très lentement et j'aimerai en faire plus, quand je vois certaines filles qui se font des robes toutes les semaines, je suis jalouse!!<br /> <br /> > Nathalie: Merci! ^^<br /> <br /> > Pinkbow: Thank you. The buttons are vintage and I love them because they are from my granny! <br /> <br /> > Lunefantasy: Merci. J'ai essayé d'apporter ma touche au modèle de base, j'aime bien ça.. ;)<br /> <br /> > Stéphanie: Merci (je vais rougir)<br /> <br /> Merci beaucoup à toutes, vraiment, ça me pousse à continuer de lire vos gentils messages!!
S
Bravo ! Je suis impressionnée !
L
eh bien bravo, alors là c'est trop mimi, les petits détails, tout y est, C'est super
Publicité