Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
17 juin 2010

Sous-bois

etage3
Je ne vous avez pas encore montré ce joli champignon que j'ai reçu en cadeau de mon amoureux. Il vient d'une petite boutique montpelliéraine que j'aime beaucoup, Pomme de Reinette, qui se trouve dans la rue de l'Aiguillerie. Pour celles qui passent par Montpellier c'est un endroit complétement magique qu'il faut absolument voir, une sorte de musée du jouet ancien. J'aimerai beaucoup vous en reparler un de ces jours! Sinon c'est l'occasion pour moi de vous montrer mon petit coin bureau où il a trouvé sa place parfaitement.
etage2
Des petites boîtes en métal, de vieux objets, un tramway mécanique de mon papa et une tour Eiffel en verre trouvée dans une caisse aux encombrants. Voilà mon petit microcosme, toujours en mutation. Je vous montrerai peut être un de ces jours mon coin bureau en entier, quand j'aurais fini mes travaux de peinture et bricolage. Vous avez vu le joli vert chartreuse des étagères peintes avec amour par l'homme? J'aime cette couleur un petit peu "vert mousse de sous bois". ^^
etage1
Le joli réveil, en haut de l'étagère, a sa petite histoire. Trouvé un dimanche matin aux puces. Gros craquage pour la couleur et la typo des chiffres. Le monsieur me le vend 2 euros en me faisant écouter qu'il fait bien tic tac et qu'il donc bien en état de marche. Je rentre, je le met à l'heure et la journée se termine. Je vais me coucher et suis réveillée, un peu avant 3 heures du matin par une espèce d'alarme horrible, persuadée qu'il devait y avoir le feu quelque part. Le réveil s'était déclenché (alors que je n'avais pas enclenché le mode réveil), le pire étant qu'il ne voulait plus s'arrêter. A une telle heure de la nuit c'est pas facile de réfléchir en plus, alors j'ai bien pensé le balancer par la fenêtre. Finalement la seule solution a été de couper le mécanisme. Depuis je le garde comme objet purement décoratif et il continue à donner  l'heure maudite à laquelle cet objet infernal s'est déclenché. ^^

Translation: This is a mushroom light I received in present from my boyfriend.

Publicité
Commentaires
S
Mais il est mignon comme tout ton coin bureau! Et ce champignon est vraiment très rigolo, il ne manque plus que la chenille d'Alice aux Pays des Merveilles (version dessin animé Disney) dessus et le tour est joué. Si je passe par Montpellier un de ces jours il faudra que j'aille faire un tour dans cette boutique. <br /> Bises.<br /> Au fait, l'histoire du réveil m'a beaucoup faite rire. Si la même chose m'était arrivée, je crois que le réveil ne serait plus là pour témoigner de mon horrifique humeur ;)
F
Trop choupi ces champis ! :)
F
Très mimi tous çà !!! Et je crois que je l'ai déjà dis mais ton calendrier perpetuel Wouaaaa !! <br /> Et j'en trouve toujours pas un pour moi !! Rrrr
L
tiens, tiens, justement hier, j'y ai passé quelques temps, entre les tarots, les miniatures, les dragons peluches (là j'avoue m'être arrêtée et avoir caressé le petit bleu).....<br /> Un lieu de perdition<br /> <br /> Au, fait, je ne sais si tu connais mais petite boutique vintage dans le quartier saint Roch dans une maison particulière....
L
cette lampe est super mimi! ton chéri t'as gatée!
Publicité