Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
19 juin 2010

Envie d'évasion?

On m'a proposé de vous parler du site Ideoguide, qui recense les activités de nos régions.

logo_ok

Le concept? Un site qui vous fourni des idées pour planifier tranquillement derrière votre écran votre prochain week-end ou vos vacances en France.
Le site est vraiment simple d'utilisation, en seulement 3 étapes. 

Ideo_accueil

Premièrement, vous choisissez votre destination et le type d'activités que vous aimez faire. Canoë en Ardèche ou week end gourmand dans le Périgord.. Vous avez pas mal de choix, selon que vous aimiez les activités sportives, les visites culturelles, la découverte de villages typiques et autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

   Pour le moment les propositions sont surtout développées pour la région Rhône Alpes (département de l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie). Mais le site promet de s'étoffer dans les prochains mois.
J'ai choisi de faire une petite recherche pour la Drôme, j'ai envie depuis quelques temps de visiter la région de Valence. Je sélectionne les ballades sur l'eau, les visites de musées et les parcs et jardins. Je valide et obtiens une liste de propositions. (un clic et vous pourrez voir la liste)
Pour chaque proposition je peux lire une petite description, des avis d'internautes et autres informations utiles (localisation, tarifs..).
Maintenant troisième étape, organisation, après sélection de mes choix, IdeoGuide me propose un parcours et une carte où sont épinglés les lieux où me rendre.

Ideo_Ard_che

Parmi les propositions, je retiens outre de jolies balades, la descente du fleuve Isère à bord d'un bateau à roue de style Mississipi! Quel rêve de m'imaginer faisant une croisière musicale nocturne à bord de ce type de bateau, dépaysement assuré!

bateau

J'ai quand même jeté un œil pour les alentours de Montpellier et ai trouvé quelques propositions intéressantes. Car l'autre avantage du site est que vous pouvez trouver une activité près de chez vous. Je trouve ça plutôt pas mal et ça permet d'avoir de nouvelles idées de promenade pour le week end. C'est bien pratique quand je reçoi des amis ou de la famille car il faut bien avouer que j'ai tendance à les amener toujours aux mêmes endroits, Jardin des Plantes, Palavas, le Zoo ou excursion chez le géant Suédois du meuble (si si c'est très dépaysant.. humm même pas honte!). Maintenant je pourrai varier un peu plus et leur proposer de visiter le Musée de pharmacie (dont j'ignorai l'existence..) ou la découverte de charmants villages.

   En conclusion je dirai que le site est vraiment bien pensé, facile d'utilisation et plutôt agréable niveau navigation. Je l'ajoute dans mes onglets car je pense qu'il va se révéler plutôt utile!

Publicité
Commentaires
S
Je file voir ça !
Publicité