Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
11 juillet 2010

100 articles,100 regards

  C'est mon 100 ème article.
Pour l'occasion j'ai choisi de vous présenter une curiosité Montpelliéraine, la villa au cent regards.

100_1
  Je connais cette maison depuis que je vis à Montpellier. J'étais passé devant avec des amis qui m'avaient dit "c'est la maison du nain". Je n'avais pas vraiment creusé le sujet à l'époque. Et puis récemment j'en ai parlé avec l'amoureux qui est natif de Montpellier et qui connait bien le lieu. Un week end où mes parents sont venus nous rendre visite, on a donc décidé d'aller jeter un œil à cette curiosité et prendre quelques photos. Depuis je me suis documenté et j'ai appris des choses très intéressante sur ce lieu!
100_2
L'endroit est vraiment charmant et tout à fait propice aux rêves. Alors regardez ces images et laissez libre court à votre imagination. Cela fait du bien de rêver un peu ;)
Est ce un château de princesse endormie? Y a t'il un dragon caché dans l'un des donjons?

100_3
  Construite dans les années 50 par Victor Grazzi, un maçon italien qui avait fait l'école du ciment armé de Rome, la maison se trouve dans le quartier de l'Aiguelongue. Au départ c'était un simple mazet au milieu des vignes mais monsieur Grazzi avec son ciment et son imagination en a fait un petit château, avec ses tourelles, ses crémaillère et ses nains (d'où lui vient le nom de château du nain). Il y vécu jusqu'à sa mort dans les années 70, après quoi le lieu est resté à l'abandon. Ouvert à tous, c'est devenu un lieu de rencontre pour les jeunes, les enfants du quartier allaient y jouer comme dans un parc fantastique. Il a aussi subi des dégradations. En 1982, la mairie décide de racheter le lieu et place une barrière pour protéger la maison qui fait partie du patrimoine. Quelques années plus tard, Michel Fressoz, propriétaire d'une galerie d'art rachète la villa qui va devenir un lieu d'exposition et  le siège d'ateliers artistiques. C'est plutôt sympa de savoir que ce lieu revit et ne sera pas démoli (il a été question à une époque de le raser pour récupérer le terrain..)

Je vais essayer de me renseigner sur les expos qui s'y tienne car j'aimerai avoir l'occasion de rentrer à l'intérieur de cet endroit qui me fascine.

*****

J'en profite pour vous parler du petit concours organisé par ma copine du net Lunefantasy pour son 100ème article (c'est la saison!) ^^ Je prépare un petit projet "couturé" de saison dans sa couleur préférée qui est aussi la mienne si j'ai bien deviné celle dont il s'agit! Voilà sinon j'ai très chaud et je suis un peu moins présente sur le blog car j'ai une sacrée flemme, mais promis je vais faire un petit effort!

Sinon pour celles qui m'ont demandé des nouvelles, mon opération qui avait été reportée plusieurs fois suite aux grèves a bien eut lieu finalement le 30 juin. On a du coupé ma dent de sagesse en 4 pour l'extraire car elle avait poussé complètement à l'horizontal. Heureusement je n'ai pas trop souffert et ce n'a pas été trop désagréable de devoir manger de la glace vu la chaleur qu'il a fait. J'ai été un peu K-O pendant quelques jours mais là je suis en forme et j'ai plein d'idée de créas en tête, un peu de motivation et ce sera parfait! bonne semaine à toutes! Bises.

*****

Translation: It's my 100th post, for the occasion these are some pics I took of a place called "villa au cent regards" (house of 100 views) It's a house build by an italian mason named Victor Grazzi. It's a fantasy from his imagination. In montpellier it's known as the dwarf's castle or the mad's house. If you want to know more about it please use Google translator. ;)

I love this place because you can imagine a lot of stories and it's nice to dream about princess and dragon!

Also I want to told you about a competition proposed by Lunefantasy on her blog, for her 100th post (it's 100th post season maybe!) I participate to it, preparing a sewing project in her favourite colour.

Publicité
Commentaires
R
J'ai passé un an à Montpellier et je ne connaissais pas ! <br /> Ravissant ! <br /> <br /> Bises
L
alors tout d'abord tu me fais découvrir un lieu bien magique, un bébé dragon a du s'endormir ici et s'est transformé en fée, joli dragonfly...<br /> <br /> ensuite je suis ravie que que nous fêtions ensemble nos 100 finalement...
P
J'adore cet endroit!! C'est un de mes petits trésors montpellierains préférés savais-tu qu'on y a joué du Shakespeare il y a "quelques années"?
Publicité