Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
7 septembre 2010

Mardi rétro # 26 Back to school!

Et voilà, c'est la rentrée, c'est reparti pour nos petits rendez-vous du mardi ^^
rentree_classe_2
On parle beaucoup de la rentrée des classes en ce moment, alors même si je n'ai pas d'enfants, difficile de passer à côté de l'occasion pour évoquer nos souvenirs d'enfance. J'ai trouvé en magasin un pot de colle cléopatre, ils ont ressorti à la vente la colle de mon enfance. Je n'ai pas su résister et j'en ai acheté un petit pot. En l'ouvrant, cette délicieuse odeur d'amande amère m'a renvoyé des années en arrière. C'est mon petit remonteur de morale, un coup de blues, je sens mon petit pot et ça va mieux.
rentree_classe_1
Une autre odeur que j'adorais à l'école, c'est celle des polycopiés. Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont connus ces machines à polycopier qui fonctionnaient avec de l'encre bleue violette (qui avait une forte odeur d'alcool à brûler) et un papier spécial. J'étais en primaire dans les années 80 (1980 hein !!!) et j'avais dans ma classe une de ces machines (mon copain lui ne connait pas et s'est un peu moqué de moi..)
Le papier gardait pendant quelques minutes l'odeur de l'encre, qui finissait par s'estomper. C'était chouette!
rentree_classe_3
L'école c'est quand même bien, même si les premiers jours on pleure un peu. J'aime beaucoup la robe rayée de la petite fille moqueuse (vous avez vu comme elle regarde la fillette qui pleure?)
rentree_classe_4
Et voilà, la journée est finie, les plus sages repartiront à la maison avec des images.
A bientôt! Bises.

Translation: It's time to go back to school, so here I came back with the Retro Tuesday. School make me think about my childhood. I found in a shop the glue named "cleopatra" that we use in french schools  when I was child. It smell like almond and it really a delicious smell! I don't know if you international readers knew this glue? I buy one and when I'm sad I smell its odor and everything goes better. ^^

When I think about school, it remind me also "polycopié" ink. Quite difficult to translate. ;)

Hope you enjoy this retro tuesday! Thank you girls for visiting. Kiss.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je ne sais pas trop si m'adresse au bon endroit. Mais je viens de trouver une de ces machines Japy (duplicateur à alcool) plus ou moins celle ci http://www.asmbfrance.com/mobilier_de_bureau_doccasion/produit.php?p=Accessoires-anciens-Polycopieur-Japy<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas comment m'en servir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Auriez vous un manuel, une video, une explication à me fournir ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance,
C
tout le plaisir est pour moi,mes hommages aux personnes de culture et de gout!
M
Après relecture je vois que vous avez en effet écrit "je suis tombé" et non "tombée"!! Pardon Chris pour mon erreur, vous êtes mon premier lecteur masculin (enfin le premier à se manifester tout du moins!) Donc: Bienvenue Monsieur;)
C
merci pour la bienvenue,me concernant il s'agit de tous et non de toutes...ha..ha!
M
Merci à toutes pour vos petits mots! Ahh, cette colle cléopatre!! ;)<br /> Et bienvenue à Chris, j'espère que les prochains mardi vous plairont! <br /> Des bisous à vous toutes.
Publicité