Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
2 octobre 2010

IdeoGuide Des idées toute l’année !

    IdeoGuide s’enrichit avec de nouveaux départements et continue son développement national. Je vous en avais parlé par ici (clic).

logo_ok_n_b

IdeoGuide est un guide gratuit pour vos loisirs et sorties en France, qui vous permet de faire une recherche par département et type d’activité. Le site continue son développement et accueil de nouvelles régions : Rhône-Alpes, Franche-Comté et le Languedoc-Roussillon.

Ideo_accueil

   Le mois prochain c'est l'anniversaire de nos 7 ans avec l'homme et je me suis dis, pourquoi ne pas rêver à un petit week-end en amoureux?

J'aimerai beaucoup visiter Lyon, alors en quelques clic j'ai préparer un séjour idéal (mais pas sûre que le planning et le porte monnaie suivent..) Alors nous partirions en train et logerions à l'Hôtel central, à quelques pas de la gare. Au cœur de la presqu'île, à  5 minutes de la place Bellecour et du Vieux Lyon.
Les fameux bouchons lyonnais ne sont qu’à 2 stations de métro, parfait pour les petits gourmands que nous sommes!

Comment j'ai trouvé cet hébergement? C'est vraiment simple en utilisant le moteur de recherche au dessus de la carte de France, sur la page d'accueil du site. Il suffit de cliquer sur la région souhaitée, ici “Rhône-Alpes”, pour la région de Lyon (oui je fais style je suis trop forte en géographie.. aheum!) puis je sélectionne sur la droite le lien “hébergement”. Là, il est possible de choisir plusieurs types d’hébergement: Campings, Hôtels, Chambres d’hôtes, Gites ou encore une Résidence. Après avoir sélectionné le type d’hébergement recherché, il faut cliquer sur “Choisissez”, le logo orange sur la droite, et hop une nouvelle page s'affiche avec une sélection d’hébergement de la région Rhône-Alpes avec tout les renseignements nécessaires.

Le site a vu son contenu se développer assez rapidement et propose une sélection de qualité bien pratique à mon goût.

Vous pouvez également choisir des types d'activités, musée, activité sportive, loisir de détente..Pour ma part j'ai fait une petite sélection d'activité tranquille à faire en amoureux.  Je ferais bien un tour à la fabrique artisanale de chocolat La Toque Blanche... Et puis ensuite nous irions nous remplir les yeux de belles choses en faisant les musées, comme le Musée Gallo Romain de Fourvière, le Musée des beaux arts ou le Musée d'art contemporain.

A vous de jouer, rendez-vous dès maintenant sur www.ideoguide.com

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ce blog et j'aime beaucoup!<br /> Pourquoi n'y a t'il pas de newsletter ainsi je ne manquerai aucun article ???<br /> il n'y a pas non plus contacter l'auteur ??<br /> Dommage !<br /> SHOUNA
S
Tu vas voir, Lyon est une super ville !!!
P
looks like a handy guide :-)
Publicité