Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
10 octobre 2010

Saddle Shoes

   Celles (et ceux) qui me suivent connaissent mon goût pour le rétro et entre autre pour les vêtements vintage. J'ai eu envie de créer une nouvelle rubrique pour parler de la mode et des pièces clés d'un look vintage. Pour commencer, un article sur une chaussure (on ne se refait pas) emblématique du look années 50.    

Aujourd'hui je vous présente la "saddle shoe". Cette chaussure bicolore, le plus souvent blanche et noire ou blanche et rouge, unisexe et casual est un modèle à l'origine plutôt "sport" qui a été adopté par tous (un peu comme la basket de nos jours) Elle tient son nom de la forme de l'empiècement de couleur qui recouvre la chaussure, en français la traduction serait chaussure à selle. (comme la selle de cheval)
Bon les images parlent plus que les mots, voici donc la saddle shoe.

saddleshoes1
  Pour les femmes, les saddle shoes se portent aussi bien avec une jupe qu'avec un jean, mais sans oublier l'indispensable socquette!
saddleshoes2
  J'aime particulièrement le look de la femme sur la photo du milieu, la jupe culotte, la taille marquée par la ceinture, un look que je me verrais bien porter!
saddleshoes3
   En fouinant un peu sur etsy vous pourrez peut être dégoter chaussure à votre pied. Sinon, lors de mes fouilles "nettiennes", je vous ai trouvé un très ingénieux tuto pour transformer une paire de tennis en toile en saddle shoes et je pense que je ferais un essai. Le tuto est ici, sur le blog Bleubird de la charmante Miss James.

Trasnlation: Those who follow me know my taste for retro and  for vintage clothes in particular. I wanted to create a new section to speak about the fashion and the important piece of a vintage look. To begin, this is an article about a symbolic shoe of the 50's look.   

Today I present you the " saddle shoe ". This two-colored shoe, mostly white and black or white and red, unisex and casual is a model originally rather "sport" which was adopted by all (a little as the sneaker nowadays) It holds its name of the shape of the piece of color which recovers the shoe, in French the translation would be shoe with saddle. (As the saddle of horse)
Well the images speak more that the words!

Women can wear it with a skirt or a pair of jean, but always with ankle socks ;)

You can maybe found a vintage pair on etsy or try to do it yourself with this DIY I found on miss James lovely blog Bleubird.

Publicité
Commentaires
C
j'adore tes photos vintage,j'approuve votre choix!
P
i'm starting to see these around a lot, i like hem very well & especially the vintage pics you chose.
L
sympa ta nouvelle rubrique, j'ai hate d'en lire d'avantage! j'aime beaucoup ces chaussures, confortable et rétro, que demander de plus? :) bises!
3
elle me plait bien ta nouvelle rubrique... ça donne des envies,ça y est j'ai cette chaussure en t^te pour la journée ... ! Samantha
L
J'en ai vu justement des sublimes chez André! Mais 99€ la paire il me semble (gloups...)
Publicité