Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
24 octobre 2010

Jupe crayon

Comme vous avez aimé mon idée de faire une rubrique sur la mode rétro, après le premier article sur les saddle shoes, je récidive avec la jupe crayon, typique des années 1950.

webpencilskirt1
   Des silhouettes fuselées dans le modèle robe crayon, pour le jour ou pour le soir selon les matières choisies. 
webpencilskirt2
   Très chic en version tailleur, à porter avec des gants, un chapeau et un joli sac à main.
webpencilskirt3
   La jupe crayon était un modèle beaucoup porté dans les bureaux, sur la photo en haut à droite, on voit une "revue de troupe", hors de question d'avoir un ourlet mal fait ou un fil qui dépasse, tenue correcte exigée!!
webpencilskirt4
   Non, la jupe crayon n'est pas réservée aux brindilles!! Marilyn Monroe et Anne Francis ne sont elles pas sublimes, galbées dans leur jupe sous le genou? Moi je dois vous avouez, j'adore! Mais quand on est petite, cette jupe doit se porter absolument avec de hauts talons, sous peine de ressembler à un petit poteau ;)

Translation: Because you seem to like the first post about vintage fashion (remember, it was about saddle shoes) This time, it's about pencil skirt and dress, so glamourous!! As you can see, it's not only for skinny girls, Marilyn and Anne Francis are fabulous in their skirts!!

Publicité
Commentaires
D
bonjour, ce message s'adresse plus particulièrement à Liza P. Vous dites que vous avez tout plein de jupes crayon que vous portez l'hiver. J'adore cette mode, mais je ne sais absolument pas où trouver des jupes crayon chaudes et élégantes. Avez-vous un tuyau à me donner ? J'adore la série "petits meurtres d'Agatha Christie" avec la nouvelle équipe, dont Marlène qui est toujours superbement habillée, et tellement féminine. Merci
L
c'est vraiment trés joli! j'aime beaucoup ce genre de jupe, et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas nécessairement être une brindille pour en porter, au contraire! bises!
S
Superbe !
L
Teeeeellement féminin, j'en raffole, j'en ai tout plein et dés les premier frimas, je ne porte plus que ça!<br /> <br /> Mais même moi qui suis grande, je t'assure que j'ai tout intérêt à les porter avec des talons sous peine de tomber dans la catégorie "mémère"!!<br /> <br /> Bises!
Publicité