Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
30 octobre 2010

Cupcake d'Halloween

Depuis quelques temps, j'essaie chaque année une recette sucrée à la citrouille, j'ai déjà testé la traditionnelle pumpkin pie, vraiment délicieuse et l'an dernier j'ai fait une charlotte chocolat-citrouille. Cette année j'ai essayé de créer ma propre recette de cupcake en m'inspirant des ingrédients de la pumpkin pie. Pour cela, j'ai fait deux pâtes à muffin, l'une aux spéculoos, pour rappeler la touche de cannelle et épices et l'autre à la citrouille et mascarpone. Voilà ma recette :
webcupcake1
   Pour la pâte aux spéculoos:
50g de spéculoos
40g de beurre
50g de sucre en poudre
75g de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 pointe de cannelle
2 c.à.s de pâte de spéculoos
2 c.à.s de crème liquide

***

   Fouetter le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter l'œuf, puis la farine, la levure, la cannelle, le sel, tout en remuant. Ajouter la pâte de spéculoos et la crème liquide. Concasser les biscuits en morceaux et les ajouter à la pâte. Mélanger et réserver.
webcupcake2
   Pour la pâte citrouille-mascarpone:
200g de citrouille
2 œufs
130g de sucre
150g de farine
50g de poudre d'amande
1 c.à.s de mascarpone
1/2 sachet de levure
10 cl d'huile
1 pointe de canelle
1pointe de gingembre

***

   Faire cuire les morceaux de citrouille 10 min env.,  bien égoutter puis écraser.
Dans un saladier mélanger le sucre, la farine, la levure, la poudre d'amande  et les épices, ajouter les oeufs, et l'huile, mélanger à la cuillère en bois. Ajouter la chair de citrouille écrasée quand elle a tiédi, mélanger puis ajouter une généreuse cuillère de mascarpone.

***

  Préchauffer le four à 180°C
Dans vos caissettes à muffins, mettre une cuillère de pâte aux spéculoos et deux cuillères de pâte à la citrouille.
Enfourner pour 20 min, surveiller la cuisson.
Tadam..
webcupcake3
   Pour la présentation, j'ai utilisé un peu de citrouille que j'ai fait compoter avec du sucre. J'ai couper le sommet du muffin et tartiner ma "compote" de citrouille, puis replacer le chapeau. Ensuite j'ai fait un topping avec du mascarpone et du sucre (j'ai dosé à l'œil, donc je ne sais pas vous donner de proportions..), quelques gouttes de colorant pour obtenir une couleur orangée et quelques étoiles en sucre, et voilà mes pumpkin cupcakes d'halloween!!

Publicité
Commentaires
L
wouaaaa!! alors même si ce n'est plus halloween je vais m'empresser d'essayer cett rectte ce week end! une sorte de pré-noël ;) héhéhé!<br /> <br /> bises
C
Bonjour Mademoiselle!<br /> Tout cela a l'air délicieux. Sais-tu que tu viens de remporter le concours sur mon blog?<br /> Envoie moi ton adresse par mail pour que je te prépare ton colis ;)
L
Oh là là ils ont l'air exquis... Avec un thé oriental bine corsé, ils feraient mon bonheur!!
S
pour mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! hiihihhi ! j'en veux !!!!
A
j'adore ca je pourrais en devorer des tonnes et ceux la on l'air divins
Publicité