Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
18 novembre 2010

L'épargne solidaire, vous connaissez?

logo_carac

  La semaine dernière avait lieu la semaine de la Finance Solidaire (du 3 au 11 Novembre 2010), qui, il faut bien le dire est un peu passée inaperçue.
Pourtant la solidarité, en cette période de fin d'année et dans le climat social actuel, je trouve que c'est un sujet important. C'est pourquoi j'étais très intéressée lorsque BuzzParadise m'a proposé de rédiger cet article pour faire connaître
l'épargne solidaire.
   La Carac est la première mutuelle d’épargne en France et elle organise en ce moment une campagne de communication assez ludique pour combattre les idées reçues au travers de petites vidéos.
Je vous en montre une et je vous en parle un peu plus ensuite.

   L’épargne solidaire est un moyen réaliste et efficace de contribuer activement à soutenir des causes justes. Grâce à elle, vous pouvez aider des enfants gravement malades, des personnes handicapées ou encore des familles en situations de précarité…
Comment ça marche? L' assurance vie solidaire Entraid’Epargne Carac propose un concept novateur : 1 % des versements est reversé sous forme de don à une association d’intérêt général ou reconnue d’utilité publique. Ca c'était pour la partie la plus simple! ^^
Maintenant quelques infos plus techniques pour ceux que ça intéresse. Le don donne droit à l’envoi d’un reçu fiscal et permet de cumuler en un seul geste fiscalité de l’assurance vie et fiscalité du don. Le placement Entraid’Epargne Carac est sécurisé, compétitif et labellisé Finansol, gage de transparence et d’éthique. 150 € suffisent pour souscrire. (Encore une autre idée reçue combattue, l'épargne solidaire n'est pas forcément réservée aux hauts revenus!! vidéo n°3)

C’est donc l’occasion de se constituer de petites économies tout en faisant une bonne action, plutôt sympathique, non?

Et vous qu'en pensez vous?

Selon un sondage internet, 64% des français pensent  qu’utiliser son épargne à des fins solidaires est une idée attrayante ou à creuser. (d’après une étude menée en ligne par la Carac.)

Si vous voulez plus d'informations, jeter un oeil sur le site ou télécharger l'appli pour Iphone .

Publicité
Commentaires
L
Ce billet m'interesse au plus au point car il me donne un piste sur un sujet qui m'intéresse depuis un moment ms vaguement ss vraiment savoir où aller!! je trouve que l'idée de l'épargne solidaire est parfaite et va ds le sens d'un monde plus juste où tout le monde est gagnant! <br /> <br /> Merci de me faciliter la tâche avec ce billet!
Publicité