Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
5 décembre 2010

Chocolat chaud, recette catalane

Il fait gris, il fait froid, alors pour se réchauffer rien de tel qu'un bon chocolat chaud! Les gourmandes doivent savoir qu'il existe différentes recettes de chocolat chaud, aujourd'hui je vous propose celle du petit déjeuner catalan, qui s'accompagne habituellement de churros. Un chocolat chaud épais et onctueux!
webchocolat1
La recette pour deux tasses:

150gr de chocolat noir;
50cl de lait;
1càc de maïzena.

***

 Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau, à feu doux. Ajouter le lait et battre avec un fouet. Quand le lait et chaud, ajouter la maïzena que vous aurez diluée dans un peu d'eau. Battre le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Servir et sucrer à votre convenance. Attention à la première gorgée, ce chocolat est très épais!

Translation: There is a lot of recipe for hot chocolate, this is the Spanish's one. You can drink eat it with churros for breakfast. 
You 'll need:
150gr of dark chocolate;
2 cups milk;
1 tea spoon cornstarch.

***

  Place the chocolate and little water on the fire, until the chocolate has melted. Add the milk. When it's warm, dissolve the cornstarch in a few water and whisk into the chocolate and milk. Cook on low heat, whisking constantly, until the chocolate is thickened, about five minutes. Hope my translation is not too bad ^^

Publicité
Commentaires
S
bonne recette
L
oh merci pour cette recette , merci mille fois même car je viens tout juste d'apprendre à faire les churros;)!!! et là je sais que mon week end va être terrible!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps: merci pour ton gentil mail, je m'y intéressais auparavant masi ton billet m'a grandement éclairé et l'idée est devenue bcp plus précise et est en cours de matérialisation:)
M
> Madeleine: Oui c'est un peu épais, je trouve ça délicieux mais une tasse suffit c'est certain! ;) La texture est vraiment parfaite pour tremper de petits biscuits (à défaut de churros, que je ne sais pas faire!!)<br /> <br /> > Fanny: Tu me diras si tu essaies? <br /> <br /> > Dimitri: Oui c'est un chocolat chaud parfait pour l'hiver! Avec de la chantilly? Ça doit être très gourmand, on s'approche presque plus du dessert que de la boisson chaude ^^
S
Merci pour cette recette !
D
Je connais cette recette et j'adore ! Rien que de voir tes images ça me donne envie ! <br /> Je mets parfois un peu de chantilly avec.
Publicité