Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
30 mars 2011

Primavera

Primavera_1

   Le 20 mars, pour fêter l'arrivée du Printemps, s'est déroulé au jardin des plantes de Montpellier la 8° édition du salon "Primavera". Avec l'amoureux, nous aimons aller y flâner, pour le plaisir de voir de jolies plantes plus que pour en acheter (je trouve que c'est vraiment plus cher qu'ailleurs..)

J'avais une jolie robe à fleurs sur laquelle j'ai rajouter un col en crochet rétro mais nous avons surtout pris des photos des fleurs et on ne la voit pas trop bien, j'essaierai de faire d'autres photos pour vous montrer le résultat.

Primavera_2

   Entre les divers stands de plantes, nous avons découvert les jolies créations d'un artiste qui fabrique des cabanes à oiseaux vraiment originales!! Tout à fait le genre de chose que je mettrai dans mon jardin si j'en avais un.("La cabane aux oiseaux" sur Saint Georges d’Orques)

Primavera_3

 Label Hélène, une artiste plasticienne était présente également et faisait découvrir aux enfants ses superbes mandalas en graines. J'adore l'idée!! Faites un tour sur son site et vous découvrirez après quelques semaines des mandalas dont les graines ont germé.

Primavera_4

   Un vrai plaisir pour les yeux! Moi qui aime faire des photos de fleurs j'ai pu m'en donner à coeur joie! ;)

Primavera_5

   Après de longs jours de pluie, cette journée ensoleillée et toutes ces couleurs, c'était la dose de vitamines qu'il me fallait pour tourner la page de ce long hiver. En plus, les mauvaises nouvelles ont laissé la place aux chouettes nouvelles, j'ai commencé un nouveau petit boulot à mi temps vraiment motivant, bref, ça va mieux et je vais remonter mes manches pour insufler un peu de vie à ce blog qui est un peu au point mort depuis la fin d'année.

Primavera_6

   En dehors des fleurs il y avait aussi des cactées, dont certaines très originales.

Primavera_7

   Le myosotis, la fleur préférée de ma maman ( de la couleur des yeux de sa grand mère ^^) C'est aussi, le saviez vous, la fleur des amoureux, on l'appelle aussi "ne m'oublie pas" (forget me not pour nos amis anglo saxons).

Primavera_8

   J'espère que vous avez apprécié cette balade printanière dans le plus vieux jardin botanique d'Europe. C'est un de mes endroits préférés à Montpellier, j'ai habité pendant trois ans un studio à deux pas de là et c'était une annexe de chez moi, j'aime y lire, y pique niquer, flâner.. C'est un lieu splendide même en dehors de l'exposition et je le conseille si vous passez dans le coin. Je pense que je ferais d'autres articles pour vous le faire découvrir. Bises et bonne semaine!

Publicité
Commentaires
N
Que cela sent bon le printemps !
B
Merci de cette petite allusion aux yeux de ma grand-mère...bisous
Publicité