Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
12 avril 2011

Tasses Mobil

mobil1

   J'ai récupéré chez ma tante ces tasses Mobil très connues. Je les ai sauvé d'un allé simple pour la décharge, en effet en faisant le tri dans les placards, tout le monde était d'accord pour dire que personne n'en voudrait et que ça ne vallait même pas la peine de les donner à Emmaüs.. Ahaaa! Je suis donc passée pour une farfelue mais bon.. j'assume, ces tasses, ça fait un moment que je les recherchais.

  Pour ceux qui ne connaissent pas, dans les années 70, ces tasses étaient le cadeau que l'on pouvait obtenir avec des "points fidélités" que l'on gagnait dans les stations essence. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de cet article très intéressant qui raconte toute l'histoire de la création des célèbres tasses!!

mobil2

     Maintenant j'aimerais trouvé d'autres élèments de vaisselle de cette collection qui s'accorde en + très bien avec ma cuisine. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une fois la tasse retournée, le feuillage des fleurs dessine la silhouette d'une pomme et ça tombe bien puisque je collectionne les pommes dans ma cuisine!! Souvenez vous (clic)

Translation: In the 70's, people can won fidelity points in Mobil gas station and collected it. When they had enough points, they can have a gift. Those mugs nowadays called "mobil mugs" are the kind of gift you can see in much families's kitchen. I have those one from my aunt and I'm really happy because I love them!! When you look the floral print upside down, you can see the shape of an apple and it's cool because I collect apple in my kitchen (remember)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche à acheter des tasses mobil. Si jamais vous en vendez...
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog et votre recherche de vaisselle Mobil ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quelques éléments à vendre, huilier, vinaigrier, sel, poivre...<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer un mail si cela vous intéresse toujours ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.
M
je viens de récupérer des tasses mobil ainsi que des pots henkel !! peut être seriez vous intéressée <br /> <br /> si oui envoyez moi un ùail pour avoir des photos de mes trouvailles
P
bonjour, votre message date un peu mais saviez vous qu'il existait avec les tasses : un pichet ?<br /> j'adore ces tasses et je possède le pichet !!!<br /> regardez sur le bonC. <br /> j'en ai eu petite et aujourd'hui j'essaie de retrouver les 2 séries !!<br /> <br /> par contre je n'avais jamais vu la pomme , merci !!<br /> <br /> voilà
U
vintage à souhait !
Publicité