Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
15 avril 2011

L'Arbre à souhait

souhait1

   Dans mon article sur la Primavera, je vous ai promis de vous faire découvrir le Jardin des Plantes de Montpellier. C'est un endroit que j'adore et où  il y a beaucoup de choses à voir, alors je vous propose de commencer notre petite visite..

souhait2

   Dans une allée ombragée se trouve un arbre magique. C'est un filaire à large feuille,(c'est son nom scientifique), vieux chêne au tronc noueux plus connu sous le nom d'arbre à souhait (ou arbre à voeux). Son écorce présente de nombreuses cavités dans lesquelles les visiteurs ont pour coutume de glisser un papier sur lequel ils ont rédigé leur souhait le plus cher. Peu importe la langue dans laquelle le voeu est écrit, cet arbre magique les comprend toutes… et les réalise.

souhait3

      Translation: In the European's oldest botanic garden, in Montpellier, take place a magical tree. In the tree trunk, there are some holes where people use to put paper where they had wrote their wishes. You can wrote your wish in any language, the tree understand every of them (remember it's magical!). We called it the Wishes Tree.

Publicité
Commentaires
S
c'est génial !
P
aahh i love this idea!
M
Ohh, j'adore ce genre de chose! Cet arbre est génial :) Bisous
L
oh c'est joli! j'aimerai bien voir cet arbre pour y faire un voeux! ;)
Publicité