Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
5 mai 2011

Madeleine

web_poupon1

   J'ai récupéré de nombreux cartons de souvenirs chez ma tante et je viens de commencer à les ouvrir. Ce petit poupon des années 50 en celluloid fait partie des petits trésors que je garde précieusement. Il a un peu vécu, beaucoup déménagé, a passé de longues années dans un garage et a connu "les outrages du temps" comme on dit. Mais pour moi il est très précieux.

web_poupon2

  Et puis, non seulement c'est un objet que ma tante a gardé durant de nombreuses années et je suis contente qu'il ne se perde pas je ne sais où, mais en plus il est accompagné de petites tenues que ma Mamie avait cousu. Que de mémoires dans ce petit objet!

***

Translation: This is my aunt's doll. It's a celuloid doll from the 50's. The little outfits were sewn by my granny. It's an important object for me, with a lot of good souvenirs.

Publicité
Commentaires
B
il est superbe, moi aussi je l'aurais gardé, comme j'ai gardé le mien depuis mon enfance, et il doit avoir le même âge que celui ci. S'il pouvait raconter tous les petits secrets qu'il a entendus depuis qu'il existe ...!!!
S
Oh ce trésor.... garde le bien précieusement... et à toi de terminer sa garde-robe ?!
M
Il est superbe ce poupon mais il n'a pas l'air très aimable !! lol
M
Je te comprends! J'en ai plein dans le casier de ma cuisine(enfin, souvent je n'ai plus que la tête!:)
L
c'est toujours agréable de retrouver un objet rempli de souvenir, et quand cet objet est un charmant poupon, c'est encore mieux! bises
Publicité