Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
24 septembre 2011

Muppets Show

jim1

   Jim Henson est le créateur du Muppets Show. Il a largement marqué plusieurs générations d'enfants et il fait l'objet d'un "Google Doodle". Je suis assez fan de ces petites illustrations qui rendent hommages à des personnalités, comme par exemple Roger Hargreaves. (pour lequel j'avais fait un article).

jim2

   Le 24 septembre 2011, Jim Henson aurait eu 75 ans mais le créateur du Muppet Show est décédé en 1990 d'une pneumonie. Jim Henson est le créateur des célèbres Muppets, dont Kermit la grenouille, Miss Piggy et les autres.. Ces marionnettes que nous avons tous regardé dans notre enfance à la télévision dans les années 1980. 

jim3

   En tant que marionnettiste, Jim Henson a créé des émissions télé, comme Sesame Street et The Muppet Show, ainsi que des marionnettes pour des projets comme Fraggle Rock , The Dark Crystal et Labyrinth. D'ailleurs je vous recommande Dark Cristal si vous ne l'avez pas encore vu, c'est un très beau film! 

jim4

   Les Muppets ont aussi inspiré des créateurs de mode, comme ici JC-DC. Vous êtes prêtes pour un look 80's?

Publicité
Commentaires
S
Incroyable cette influence ^^
G
Vous séduisez deux fois l'homme qui se cache derrière le fantome du clavier, pour la mode et pour l'humour des muppets.<br /> <br /> Une robe néorétro en corolle, avec de jolis bas couture, ouhhhhhh kermittttoooooouuuuuuuuu ! comme disait l'élégante Peggy.
3
Pas convaincue du look 80's... mais bon je dois trouver des vieilleries de mon adolescence qui trainent encore.. !<br /> Belle semaine,<br /> Samantha
L
moi je pense que je vais rester sur le total look miss piggy,<br /> t'en penses quoi ?
L
Jolie rétrospective ! J'ai appris plein de choses :)<br /> <br /> Et je suis carrément prête pour un look comme celui-ci, signé JCDC :p<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Olga<br /> http://ladyandolga.blogspot.com
Publicité