Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
23 mai 2012

Mardi rétro #44

On est plus mardi? Je serais en retard? Tiens tiens.. Bon, exceptionnellement un "mercredi" rétro alors..

ceinture3

  Pour cet article hors délai, je vous propose quelque chose d'un peu différent des "mardi rétro" habituels. Aujourd'hui je vous présente une de mes trouvailles rétro à souhait et complètement atypique.

ceinture2

   Impossible de trouver des informations sur cette ceinture de grossesse, alors si vous en avez déjà vu ou entendu parler j'attends vos commentaires et éventuellement vos photos! La ceinture Révéa était visiblement recommandée par les médecins et remboursée par la sécurité sociale.. Mais en cherchant des images à vous montrer j'ai surtout trouvé des gaines qui n'avaient pas forcément comme but de soutenir le dos mais plutôt "d'amincir" ce qui n'est pas le cas de celle-ci.

ceinture1

   Je l'ai essayée pour les photos et j'ai trouvé ça plutôt confortable, mais dans le doute je ne l'ai pas porté plus longtemps que le temps de la séance. Parce que le cahier des charges de la sécu des années 50/60, je ne suis pas certaine que ça corresponde aux attentes de nos jours. Ce n'est pas un corset et il y a plusieurs positions de laçages, donc bébé n'a pas été serré, ne vous inquiétez pas!

ceinture4

   Je trouve que c'est un bel objet et je suis contente de l'avoir trouvé au début de ma grossesse car je ne sais pas s'il m'aurait attiré l’œil en temps normal.

ceinture5

   Je voulais vous dire merci pour vos gentils mots sur le couffin, je n'ai plus que quelques jours avant de rencontrer bébé (prévu début juin) et j'en profite pour quelques dernières créations que je vous montrerai très vite! Des bises.

Publicité
Commentaires
M
elle est terrible ! il faut vraiment que tu fasses une séance photo "pin up" avec cette ceinture avant de perdre ton beau ventre !
L
alors alors.... je sais je viens tard mais je viens regarde je suis là !!!!!!!
E
Magnifique objet effectivement <3
M
En tout cas, ça a l'air bien. Mon petit est de juin,il prévu quand le tien ? Mais moi il aura 1 an le 1er juin.
L
Ce que c'est beau ! :)
Publicité