Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
12 février 2013

Mardi rétro#46

women-patriot1

   En faisant mon mardi rétro précédent, sur la marque Osh'kosh et les tenues des cheminots, j'ai eu en tête cette image des femmes en tenue de travail lors de la seconde guerre mondiale. Voici donc quelques photos que j'ai chiné pour vous.

women-patriot2

   Même en bleu de travail, elles ont des supers silhouettes.

women-patriot3

   Avant la seconde guerre mondiale, le pantalon ne faisait pas vraiment partie de la garde robe féminine. Mais dans les années 40, les femmes participent à l'effort de guerre en travaillant dans les usines ou en exécutant d'autres travaux "pour hommes". Elles commencent alors à porter les vêtements civils de leurs maris mobilisés, plus pratiques et adaptés à leur nouvelle vie (difficile de travailler avec des jupes corolles). Dans l'après guerre, le pantalon est devenu une tenue de détente acceptable pour le jardinage, la plage, et d’autres activités de loisirs.

women-patriot3

women-patriot4

    On peut trouver des tenues de travail sur des sites de vente comme etsy, perso, je me laisserai bien tenter par un de ces petits pantalons...

women-patriot5

women-patriot6

   Associé à des saddle shoes, je trouve que c'est une tenue chic et décontractée! Je suis en quête d'idées sur comment m'habiller après bébé, et là je tiens une piste. Des chaussures plates, un pantalon taille haute qui maintien bien le ventre, un petit chemisier et un joli foulard.. joliment rétro et pratique!

women-patriot7

   Et vous vous en pensez quoi du look working girl des années 40 ??? (rien à voir avec la working girl des années 80, on est d'accord)

women-patriot8

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour ce bel article, car les Femmes donnèrent toutes leurs énergies dans l'industrie et l'agriculture, pour l'économie de guerre. Et pourtant après la guerre on les remercia avec parcimonie. Elles auraient dû d'autant plus démontrer leurs forces, leur TOTALE EGALITE avec les hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le pantalon, question de goût !
L
j'avais commencé à regarder une série tv sur le thème des femmes qui fabriquaient des bombes pendant la 2e guerre, c'était très sympa... comme ton article d'ailleurs
Publicité