Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
26 septembre 2010

Lavande

   

C'est l'automne, il faut ressortir les vêtements un peu plus chauds. C'est l'occasion de ranger un peu ma penderie et d'y déposer ces petits oiseaux remplis de lavande.
lavande1_copie
    Cet été j'ai cueilli un sac plein de lavande. Je l'ai trouvé dans un parc à l'arrière de l'hôpital qui sert de bassin de rétention pour les eaux de pluie. Il est un peu laissé à l'abandon, c'est bien dommage d'ailleurs car sous les mauvaises herbes il y a de jolies fleurs.
lavande2_copie
    Je l'ai laissé sécher au soleil sur mon balcon, puis avec l'homme on les a patiemment égrainé. (Et il en faut de la patience!!!)
lavande3_copie
    Avec des chutes de tissus j'ai cousu ces petits pioupious (pour changer des traditionnels sachets en tissus provençaux...) ^^
Ils viendront battre des ailes pour parfumer mon linge cet hiver.

Translation: This summer I cut some lavender and I dry it. I sew some little birds and put some lavender in it to perfume my closet.

Publicité
Commentaires
L
quelle merveilleuse idée, tu pourras continuer à t'envoler dans les rêves accompagnée de tes amis ailés et parfumés
S
Quelle chance ! J'adore la lavande !
Publicité