Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
28 septembre 2010

Mardi rétro # 28

velo_copie1
    Je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas trop les vélos modernes. Je trouve que la manufacture des vieux vélo était plus soignée. J'aimerais beaucoup en trouver un, je chine désespérément à Emmaüs et en brocante mais je n'ai pas encore trouver mon bonheur, mais j'ai bon espoir de le trouver un jour. ;)
velocopie2

    J'aime ces vieilles photos, ces demoiselles sont tellement classes sur leurs bicyclettes!
velocopie3
    Je profite de ce petit mardi rétro pour vous montrer quelques photos que j'ai prise au Musée du Cycle Comtadin de Pernes les Fontaines, que j'ai eu l'occasion de visiter lors des journées du Patrimoine. L'endroit est très charmant, dans les caves voutées d'un hôtel particulier du XVI° siècle. J'avais bien envie de repartir avec l'un de ces bijoux..
v_lo_copie4
    Regardez ces jolis détails, je craque! La sonnette grelot et ce magnifique pédalier.. Quand même le souci porté sur la moindre petite pièce, c'est quelque chose!!  Et ce vélo couché, une vraie curiosité, j'aurais aimé voir une démo!
velocopie5

Publicité
Commentaires
3
zut j'avais loupé mon mardi rétro ! je craque aussi pour ces vélos ! Samantha
J
le temps de ces bicyclettes nous montre que l'on avait beaucoup plus d 'idées et d'envie de faire <br /> quelque chose de beau et de pratique ,<br /> carter de chaine , protège robe sur la roue arrière,<br /> sacoches de secours, etc...<br /> et c'était du solide.
S
Oui, oui, oui aux mardis retro !!!!!
L
ah moi aussi j'aimerais en trouver un. j'étais a emmaus la semaine dernière, mais pas moyen d'en trouver un joli... tes photos sont super sympa au fait, bises!
Publicité