Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
29 novembre 2010

Modes et travaux

Coucou, désolée pour le peu de mise à jour du blog ces derniers temps.
Quoi de  neuf? Pas mal de couture, j'ai bien avancé la robe en lainage dont je vous ai parlé il y à quelques temps.
J'avais presque fini, mais quelques ratés m'obligent à la reprendre.. Un petit aperçu en photos, on ne voit pas trop les défauts dessus.. ;)

29novembre
   J'ai tout de suite craqué sur la couleur de ce lainage en le voyant à Toto. J'ai vraiment hâte de la terminer pour pouvoir la porter!! Mais comme j'avais besoin de me changer les idées j'ai commencé en parallèle un autre projet. Parce que sur le coup quand j'ai vu que la robe était ratée j'avais envie de tout abandonner et ne plus jamais coudre!!  Voilà mon autre projet:
29novembre2
   J'ai ce manteau en pure laine depuis des années dans mon placard. C'est une belle matière (c'est ce qui l'a sauvé..). On me l'avait donné mais je ne l'ai jamais porté (si une fois en fait, et on m'a appelé "la mére noël) Il est long (très très long!!) et comme je fais 1m60, il traîne par terre et j'ai l'air d'une masse informe. Pas très flatteur en somme. Mais j'ai enfin eu une idée pour le recycler. Je compte en faire une cape! Affaire à suivre..
J'avais acheté un livre très sympa "born again vintage" qui m'avait déjà donné pas mal d'idées et en voyant le blog de Grosgrain  je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance! Transformer sa garde robe est vraiment une excellente idée! Je vous ai sélectionné quelques photos mais je vous conseille vivement d'aller jeter un œil. Ce mois ci elle propose de refaire un gilet chaque jours! Entre ses doigts de fées, vieux gilets et pulls deviennent de beaux cardigans très fun. J'adore!! (et j'ai déjà fait un tri dans mes vieux pull pour leur faire un sort!!)
29novembre3

** Je suis allée voir le dernier Harry Potter la semaine dernière et j'ai adoré! J'avais l'impression de lire le livre. Et vous vous l'avez vu?

Publicité
Commentaires
S
Merci pour les liens (comme je découvre ton blog, je le fais tour.. ;p)
L
que du bonheur de te lire...<br /> Harry Potter c'est pour la semaine prochaine<br /> La robe la couleur est splendide et franchement tu te débrouilles super bien !!!!<br /> quand à ton idée de cape, c'est absolument génial.<br /> Ce site dont tu m'avais déjà parlé est super !!!
M
> Samantha: Oui le bouquin est vraiment bien (mais il est en anglais!!). Je crois que c'est la mode aux USA de "recycler" ses fringues, beaucoup de blog et de bouquins y sont consacrer.<br /> <br /> > Fanny: Petite veinarde! Trouver une cape vintage dans un placard de famille, ça c'est cool!! Le tissu n'est pas "moutarde" en réalité, c'est l'éclairage qui rend comme ça, en fait il est plutôt "vert chartreuse".. Promis je montre vite les avancées de mes petits travaux.<br /> <br /> > Stéphanie: Rooh merci. C'est gentil mais pour tout te dire elle rend mieux sur le ceintre que sur moi pour le moment :/<br /> <br /> > Vincelouloute: Merci, merci!! Oui une terrible envie de cape à force d'en voir partout! J'espère que ça rendra bien!<br /> <br /> > Bettylou: Merci!! Oui bien besoin de courage! Tu as bien fait de me conforter dans le choix du tissu, la couleur est vraiment belle!! ^^ Bisous xx
B
La robe est très jolie,c'est vrai que la couleur fait moutarde sur la photo de gauche, mais la couleur est verte en réalité, je l'ai vu de mes yeux vu.Courage pour les retouches, ça va le faire.Bisous tout doux ;))
V
Pas mal l'idée de la cape!<br /> Bleu marine, avec cette doublure "écossaisée", ça fera d'enfer!<br /> En tout cas, la robe en lainage est siouperbe!<br /> J'adore la couleur, et les plis devant! J'en suis jalouse!!!
Publicité