Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
7 février 2010

Pomme d'ambre

Hier, l'amoureux et moi avons profité de l'agréable retour du soleil pour aller cueillir des oranges amères chez des amis.
La récolte fût bonne et nous avons ramené à la maison près de 8 kilos d'oranges!!
Je vais en donner à mon papa pour qu'il nous fasse de la confiture et garder quelques écorces pour parfumer les plats.

Cet après midi, tranquille à la maison, j'ai eu envie de faire une pomme d'ambre. Je ne sais pas si vous connaissez, mais il y en avait une très vieille chez ma mamie et malgré les années elle avait toujours une odeur ambrée dont je me souviens encore. J'ai donc pris mon petit bocal de clou de girofle et piqué une orange. Une fois mon ouvrage terminé j'ai senti sa douce odeur et j'ai retrouvé l'odeur de mon enfance. Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt?

orange

En séchant l'orange va rétrécir et bientôt on ne verra plus les espaces entre les clous de girofle.
Posé sur un radiateur son odeur parfume délicatement la pièce et une fois bien sec on peut le mettre dans la penderie pour parfumer le linge et chasser les mites.
J'aime ces petits "trucs de grand mère". Je pense en faire d'autres pour les offrir à mes proches.

Translation: I picked some cloves in an orange to perfume my wardrobe.

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi, je piquais des clous de girofles dans des oranges dans mon enfance ! On préparait ça pour Noel et ça sentait très bon... <br /> J'en avais fait l'an dernier : http://toutepetite.wordpress.com/2008/12/16/oranges/
M
J'ai passé tous les mois de décembre de mon enfance à fabriquer ces petites boules au parfum délicieux, c'est une vraie nostalgie que de les revoir.
L
Je connaissais pas du tout !! mais j'adore l'idée que je vais m'empresser de reproduire ( surtout que d'habitude j'achète des pots pourris avec ce genre de senteur!)<br /> <br /> merci pour cette très jolie idée
M
Chouette idée, je ne connaissais pas du tout le principe, bisous!
H
Oh it looks too adorable and must smell amazing! I have to try it myself! :*
Publicité