Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
5 avril 2011

Mardi rétro #37

sundae1

   Celles (et ceux) qui ont navigué sur le net dimanche 3 avril ont pu remarquer le petit doodle en l'honneur du 119° anniversaire du Sundae sur Google! Ceci m'a inspiré pour ce mardi rétro car je trouve qu'il y a une jolie ésthétique autour de cette crème glacée. Il faut dire que c'est très graphique, cette glace surmontée d'un sirop ou d'un caramel chaud, de crème fouettée et d'une cerise.. et drôlement appétissant! ^^

sundae2

   Il existe plusieurs versions sur la création du Sundae et plusieurs villes s'en disputent l'origine. Dans ce que j'ai pu lire, ce qui semble à peu prés confirmé dans toutes les versions est le fait que cette crème glacée était servie le Dimanche (Sunday) ce qui lui aurait donné son nom.

sundae3

Translation: Sunday was the 119° anniversary of the Sundae ice cream.

Publicité
Commentaires
M
Participation validée miss , oui bien sur elle compte double , j 'adore le montage que tu avais fait , je l 'emprunte si ça ne te derange pas . Bisous
S
toujours aussi fan !!!! une p'tite visite chez toi ce n'est pas raisonnable je devrais être en train de finir pour préparer le we ! ihihiihih ! je sens que je vais speeder tout à l'heure ! hihiih ! bon ! on va dire que je prends des forces ! bisous bon we
S
Alléchant dès le matin !
A
joli clin d'oeil vintage ! les beaux jours arrivent, le sunday gourmand aussi !<br /> merci de ta visite , bonne soirée !
Publicité