Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
31 août 2010

Rouge tulipe

En attendant de vous montrer les photos de mon après midi dans un très joli village de la côte Varoise, voici une petite trouvaille rétro qui m'a apporté quelques cheveux blancs ^^
teinturefinal
Il y a un peu plus d'un an, j'ai trouvé cette robe dans une friperie. J'ai tout de suite aimé la coupe que je trouve assez originale avec ces lacets aux épaules et à la taille. En plus le tissu est plutôt joli. Sauf que, le joli tissu avait de vilaines tâches et les lacets rouges avaient déteins. J'ai tout essayé pour les faire partir, mais des tâches qui ont vieilli dans les fibres, ça ne part pas comme ça. Puis l'hiver est arrivé et je me suis dis que je trouverai une solution avec les beaux jours. J'ai tenté le tout pour le tout avec un petit bain dans de la javel diluée mais rien à faire. Je me suis donc résolue à la teindre. J'étais un peu angoissée car j'aime beaucoup l'imprimé et je ne voulais pas qu'il disparaisse complètement. Les fleurs étant dans les tons allant du jaune au rouge, j'aurais pu choisir de la teindre en jaune MAIS, le jaune ne me va pas du tout (ni le orange, hin hin..) J'ai donc choisi un "rouge tulipe" (vous aviez deviné?? Vous êtes très fortes les filles!!)
Vous l'aurez deviné, je vous montre la prochaine fois la robe teint en rouge portée lors de mon dernier jour de vacances (c'est là) Et voilà.. Bisous

Publicité
Commentaires
C
Quelle dommage qd même, le tissu était vraiment superbe... Mais bon le résulat est beau aussi!!!
P
very cute dress
S
Il me tarde de voir le résultat :D <br /> A très vite! Bises.
Publicité