Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
26 octobre 2010

Mardi rétro # 30

Aujourd'hui mardi rétro spécial Halloween. Cette fête typiquement anglo-saxonne a fait une percée en France dans les années 90 (oui au siècle dernier quoi ;).
Je me souviens qu'il y avait des soirées organisées un peu partout, des enfants qui se déguisaient, mais surtout une invasion de choses très très cheap dans les magasins. Finalement la sauce n'a pas prise et on en parle beaucoup moins maintenant. D'un côté je ne regrette pas toutes les horreurs dont les commerçants emplissaient leurs étalages, mais j'aime cette fête telle que je la vois sur les sites américain ou anglais et je suis un peu déçue. Jetez un œil sur le blog de Madeleine et vous verrez que cette fête aux racines celtiques peut tout à fait être glamour et élégante. J'adore les recettes salées qu'elle a sélectionné, pas obligé d'attraper des caries pour passer un chouette halloween!! Elle propose de bonnes idées toute la semaine alors n'hésitez pas à faire un tour sur son blog!!

halloweenweb1
  Même si je ne me déguise plus depuis quelques années, j'aime passer un bon moment et marquer le coup par un petit repas et en regardant des films. Pas la peine de se faire du mal, je ne regarde pas des horreurs mais plutôt des films féériques, genre Harry Potter ou alors des histoires de vampires. L'année dernière j'avais testé la bière au beurre, dont vous pouvez retrouver la recette dans cet article. J'aime beaucoup l'imagerie rétro sur le thème de cette fête, c'est très bon enfant et joli. Beaucoup d'illustrations avec des chats noirs de sorcières (et moi qui adore les chats ça me plait!!)
halloweenweb3
   Cet après midi je vais faire quelques courses et ramener un potiron pour essayer de nouvelles recettes, que je partagerai avec vous bien sûr. Bises et merci pour vos commentaires qui me motivent à continuer ce blog ^^

halloweenweb2

Translation: A rétro tuesday on an Halloween theme! It's not in the French culture to celebrate it  and even if it came to France during the 90's, it's not really popular here. Worst, it was very cheap and more a commercial event. By the way, I appreciate Halloween like I see it on american or english blogs. Madeleine
You can find the butterbeer recipe here on my blog.
show on her blog that it can be a really glamour celebration. I like the recipe she selected for us and all the good ideas she share with us all the week long. I'm gonna buy some puumpkin to try some new recipe I'll share with you soon ;)

Publicité
Commentaires
3
je ne suis pas très halloween, mais vu de ce côté rétro, et bien j'aime ! j'adore les illustrations anciennes... celle sur son balai dans le ciel , top ! merci pour toutes ces images ! Samantha
M
Les collages sont super jolis! Demain je vais aussi mettre de jolies cartes postales rétros, comme quoi, on fête Halloween depuis bien longtemps! Merci pour le lien :)
S
EXTRA !!!!
Publicité