Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
16 mars 2010

Mardi rétro # 10

stpat1

Demain, 17 mars, c'est la Saint Patrick ou St Paddy's day, jour de la fête nationale Irlandaise.

stpat2

St Patrick est le saint patron des Irlandais, c'est lui qui a évangélisé le pays. Lors d'un de ses prêches, il pris le trèfle, déjà connu dans l'iconographie celte, comme symbole de la Trinité. Le trèfle deviendra le symbole de l'Irlande.

stpat3
Demain, des Irlandais du monde entier célèbreront cette fête (qu'ils soient chrétiens ou non).
En cette journée, il est de bon ton de porter du vert et d'apprécier les spécialités irlandaises et notamment les bières et irish coffee.

Publicité
Commentaires
M
> Shelley:Ah cool je ne suis pas la seule à avoir bloqué sur le petit cochon en haut du trèfle.. J'ai pas trop compris, ça doit être un symbole.. <br /> Penser à de bonnes choses ne peut pas être considéré comme de mauvaises intentions!! Bises et bonne St Patrick!<br /> <br /> > La souris: Je suis ravie d'égayer tes mardi!! Bises
L
ah j'adore ces mardi retro!!! il sont ma petite douceur du mardi! ces illustrations pour la Sait Patrick sont super cute et délicieux à souhait!!<br /> <br /> merci pour cette rafraichissante parenthèse<br /> <br /> bisous
S
Oh mais c'est vrai que c'est demain la St-Patrick, ça m'était complètement sorti de l'esprit, merci de me l'avoir rappelé ;) <br /> Elles sont absolument charmantes ces cartes vintage (euh, comment un petit cochon peut-il se retrouver sur un trèfle géant?!!) <br /> Bon demain je sors mon pull vert et hop, orgie de guinness et kilkenny (ah la la, 9h du matin et déjà pleine de mauvais intentions)<br /> Bonne journée. Bises ;)
Publicité