Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce amère
15 mai 2012

Ma valise en carton

val1

  Cette petite valise en carton qui me vient de ma grand mère paternelle était très abimée et a failli partir à la poubelle si je n'avais pas décidé de la récupérer (comme ces tasses). Contrairement aux tasses, je savais qu'il faudrait faire quelque chose pour lui redonner un peu de cachet. Mais une valise des années 50 qui a autant voyagé, elle méritait bien que je lui donne une seconde vie. Alors quand j'ai su que j'allais avoir un bébé, sa nouvelle destination était toute trouvée! Après mûre réfléxion et quelques hésitations sur la façon de la retaper, j'ai décidé de recouvrir les deux faces avec du tissus. Je vous montre tout ça en images.

val2

  Après avoir coupé deux rectangles de tissus légérement plus grands que les faces à recouvrir, enduire la surface de la valise de vernis colle. Positionner le tissus en évitant que des bulles ne se forment. Appliquer une couche de vernis colle sur le tissus. La colle est blanche mais devient transparente en séchant. Pour ma part, je n'ai pas encollé toute la face en une seule fois, j'ai préféré procéder par étapes pour éviter que la colle n'ai le temps de sécher (en 3 fois pour une longueur de 50 cm).

val3

   A l'aide d'une spatule j'ai bien rabattu le tissu sur la tranche de la valise.

val4

  Bien mettre de la colle sur la tranche, puis attendre environ 1 heure que la colle soit sèche pour couper le tissus à l'aide d'un cutter.

val5

  A l'aide d'une réglette en métal, bien glisser le tissus et remettre un peu de colle si nécessaire. Pour un plus joli aspect, j'ai passé deux couches de vernis satiné.

La poignée était abimée et mon grand père avait mis du chaterton afin de la maintenir en place. En décollant le scotch pour voir ce qui se cachait dessous, j'ai découvert une jolie poignée en métal. Pour l'ésthétique j'ai choisi de la laisser telle quelle, même si ce n'est pas très pratique pour la porter.

val6

  Et voilà la petite valise qui traverse les générations et repars pour un nouveau et génial voyage. Elle est prête pour partir à la maternité, je l'ai déjà remplie de petits body et autres layettes. C'est pas tout mais c'est que ça s'approche..

val7

 

Publicité
Commentaires
A
adorable <br /> <br /> merci pour le tuto
L
Tu as eu une très belle idée de customisation , bravo elle est parfaite
M
J'adore, j'adore, j'en ai vue une par chez moi je me souviens plus si c'est ma mère qui là.
Publicité